Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Le corps humain est un concentré d’énergies vibratoires couvrant le champ physique, émotionnel, mental et spirituel, ce qui lui donne de la vitalité. Mais lorsqu’il est confronté à des chocs émotionnels, ce taux vibratoire s’affaiblit et le corps devient plus fragile.

Le soin énergétique nous aide à retrouver l’énergie dont notre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale. Le soin énergétique consiste à augmenter le taux vibratoire à l’intérieur du corps et à rééquilibrer le flux énergétique pour qu’il puisse retrouver sa vitalité et rester en bonne santé. 

Ce magnétisme, qui permet de transmettre l’énergie universelle capable de rééquilibrer et de nous donner la possibilité de retrouver notre pouvoir d’auto-guérissons est la Kundalini.

D'un léger balancement au début du processus, elle guide aujourd'hui littéralement mes mains dans les soins énergétiques que je propose.

kundalini.jpg

image tirée du livre : Kundalini Awakening

Dans l'hindouisme cette énergie est associée à Shiva et Shakti, les principes masculin et féminin d'origine dans l'univers. Il voyage du chakra racine jusqu'à ce qu'il atteigne le chakra de la couronne pour trouver la conscience divine.
Et la Kundalini est considérée comme  l'essence spirituelle de l'être, une manifestation de l'énergie créatrice de l'univers.

 

Kundalini
est un mot
sanskrit

qui représente l'énergie interne de notre corps, également appelée énergie psychique ou vitale.

Dans de nombreux textes spirituels anciens, il est représenté par un serpent enroulé à proximité du premier chakra ou centre énergétique, qui est responsable de notre connexion avec le monde terrestre.

Documentaire

Documentaire de Yoann Chaulet.
Chaîne TV conscience.

Au cœur
de la kundalini 

curseur-doigt.png