Indications thérapeutiques

 

Tout au cours de notre vie, nous sommes bousculés par une foule d'événements sur lesquels nous avons plus ou moins le contrôle.

Les événements se multiplient tellement rapidement qu'ils dépassent quelquefois notre capacité d'adaptation. Nous sommes alors soumis à toutes sortes de tensions. (Problèmes familiaux, conjugaux, affectifs, sexuels ou autres...)

 

Plus nous subissons de tensions, plus des symptômes divers apparaissent. Les symptômes peuvent apparaître sous formes de fatigue inexpliquée, de nervosité extrême, d'obésité, de surconsommation d'alcool, de drogue, de médicaments, ou encore sous forme de violence, etc.

 

On peut à peu près tout changer en nous. Bien sûr, on ne peut pas changer le passé, mais on peut changer l'impact qu'il a sur nous dans le présent, et c'est cela qui est important. Une personne qui a vécu un traumatisme ne va probablement jamais l'oublier, mais elle peut faire en sorte que cela ne la gêne plus dans sa vie quotidienne.

 

L'art du thérapeute consiste, entre autres, à trouver les changements qui vont être bénéfiques pour le patient.

 

L’hypnose permet d’avoir des résultats rapides parce que vous voulez aller de mieux en mieux, ici et maintenant !

 

 

​De nombreux troubles peuvent être traités grâce à l'hypnose :

 

• Dépression : La dépression est souvent due à l'accumulation de souffrances et d'émotions négatives, à partir d'évènements ponctuels traumatisants et/ou d'un vécu longtemps empreint de difficultés.

 

• Troubles du comportement alimentaire : Oui, on peut se débarrasser de la boulimie, de l'hyperphagie et perdre du poids en s'aidant de l'Hypnose, mais il faut résoudre les causes de ces problèmes d'alimentation.

 

• Burn-out : L'hypnose peut aider à surmonter le burn-out. Ce terme vient de l'anglais et signifie que la personne a consommé toutes ses ressources physiques, mentales, émotionnelles.

 

• Troubles du sommeil : L'hypnose peut vous aider à résoudre l'insomnie et les problèmes de sommeil, grâce à un travail sur soi rapide et efficace.

 

• Stress : Le stress a plusieurs causes, des causes externes et ponctuelles  (mariage, soucis financiers, examen, bouchon…) et des causes chroniques (travail, soucis récurrents...)

 

• Dépendances : (Tabac, alcoolisme, médicaments, affectives...)

 

• Phobies : Les phobies sont la conséquence de l'anxiété et de choses anciennes encore fortement ressenties. L'hypnose peut aider à soigner, à guérir une phobie.

 

• Douleur : Apprendre à écouter sa douleur et à la maîtriser. De plus en plus de services hospitaliers ont leurs services d'hypnose.

 

• Deuil et pardon : L'hypnose est très efficace en une ou deux séances pour vraiment se sentir mieux et avancer dans sa nouvelle vie.

 

• Reconversion professionnelle : De nouveaux outils pour se lancer dans une reconversion professionnelle et la réussir. Le stress est une mauvaise raison pour le faire et l'hypnose peut vous aider.

 

• Préparer un examen, préparer un évènement sportif...: Améliorer sa vitesse d'apprentissage, sa vitesse de lecture, booster sa mémoire...

 

• Communication : Améliorer sa communication dans le couple, au travail ou dans la vie de tous les jours.

 

• Et bien d'autres domaines encore...

L’Hypnose peut compléter un traitement médical mais ne s’y substitue en aucun cas.

© 2017-2020  Jérôme Miranda - Tous droits réservés