Qu'est-ce que l'hypnose ?

 

L'hypnose ericksonienne est techniquement beaucoup plus complexe que l’Hypnose Classique, cette forme tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Elle est l’aboutissement technique de l’art du langage utilisé en Hypnose.

 

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

 

Plus simplement, c’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes « dans la lune » ou dans un état de rêverie, comme absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…).

Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette méthode !

L’Hypnose peut compléter un traitement médical mais ne s’y substitue en aucun cas.

© 2017-2020  Jérôme Miranda - Tous droits réservés